Qu'est-ce que la sélection du sexe ? Questions fréquemment posées
Appelez-nous aujourd'hui : +1(818) 344-8522

Questions fréquemment posées

Graphique de bébé professeur avec point d'interrogation

QU'EST-CE QUE LA SÉLECTION DU SEXE ?

QU'EST-CE QUE LA SÉLECTION DU SEXE ? PEUT-ON CHOISIR LE SEXE D'UN BÉBÉ ?

La sélection du sexe est toute tentative de déterminer à l'avance le sexe d'un bébé à la naissance. Aujourd'hui, le terme est également utilisé pour décrire un processus de traitement de la fertilité qui augmente la probabilité qu'un bébé naisse avec le sexe désiré, soit un garçon ou une fille. Historiquement, les femmes étaient souvent blâmées si une grossesse ne donnait pas naissance à un garçon. La vérité est que, génétiquement, c'est le sperme du père qui détermine le sexe de l'enfant. Le spermatozoïde est porteur d'un chromosome X (femelle) ou Y (mâle), tandis que l'ovule ne porte qu'un chromosome X. Grâce aux techniques de fertilité avancées d'aujourd'hui, il est possible de choisir un sexe pendant le traitement afin que le sexe du bébé à la naissance soit celui que vous souhaitiez.

QUELLE SEMAINE LE SEXE DU BÉBÉ EST-IL FORMÉ ?

Le sexe du bébé est déterminé lors de la conception, lorsque le spermatozoïde féconde l'ovule avec un chromosome X (féminin) ou Y (masculin). Le sexe est l'un des 46 chromosomes qui constituent le code génétique de l'embryon. Le sexe du bébé est fixé à la conception et ne change pas au fil de la grossesse. Visuellement, vous pouvez voir le sexe du bébé à l'aide d'une échographie dès la 10e ou la 12e semaine. Les tests ADN peuvent le détecter plus tôt, à 6 - 9 semaines. Et même plus tôt, au cinquième jour des tests sur les embryons.

DANS QUELS PAYS LA SÉLECTION DES SEXES EST-ELLE LÉGALE ?

Dans la plupart des pays européens, la sélection du sexe n'est pas légale. Dans ces pays, le sexe du bébé ne peut être révélé aux parents même s'il est connu. En outre, les tests génétiques préimplantatoires (qui nous permettraient de connaître le sexe du bébé) pourraient ne pas être autorisés, car il est illégal de prélever des cellules sur l'embryon. Aux États-Unis, il n'existe aucune restriction concernant la connaissance ou le choix du sexe d'un bébé.

QU'EST-CE QUE LA SÉPARATION DES SPERMATOZOÏDES OU LE MICRO-TRI DES SPERMATOZOÏDES ?

De multiples techniques de sélection du sexe ont été essayées avec les spermatozoïdes. Par exemple, une approche, connue sous le nom de méthode Ericsson, reposait sur l'observation que les spermatozoïdes mâles sont plus légers et nagent plus vite, et qu'il devrait donc être possible de les séparer en fonction de leur poids en les faisant tourner. Cependant, cette approche n'a pas résisté à la rigueur scientifique. Le micro-tri des spermatozoïdes est une bien meilleure technique. Elle permet de différencier les spermatozoïdes mâles et femelles en fonction de la quantité d'ADN qu'ils contiennent. Un spermatozoïde porteur d'un chromosome X contient environ 2,8 % d'ADN de plus qu'un spermatozoïde porteur d'un chromosome Y. Grâce à l'utilisation d'un colorant spécial, les spermatozoïdes contenant plus d'ADN seront plus brillants, ce qui facilite le micro-tri qui sépare les spermatozoïdes par sexe. Il s'agit d'un moyen éprouvé d'enrichir un échantillon de sperme en fonction d'une préférence sexuelle.

LES MÉTHODES NATURELLES DE SÉLECTION DES SEXES FONCTIONNENT-ELLES ?

Le sexe de l'embryon étant déterminé par le spermatozoïde, contrairement à ce que certains pensent, une femme ne peut rien faire, que ce soit adopter un régime alimentaire particulier ou suivre un thème de naissance chinois, pour influencer le sexe. Tout au long de l'histoire, il y a eu de nombreuses croyances sur la façon d'influencer le sexe d'un bébé. Par exemple, Aristote croyait que la direction du vent pendant la copulation déterminait le sexe au moment de la conception (ce n'est pas le cas). Un autre mythe, selon lequel le temps chaud favorise les bébés garçons, n'est qu'un mythe.

PEUT-ON CHOISIR LE SEXE DU BÉBÉ LORS D'UNE FIV ?

La FIV (fécondation in vitro) est une forme de procréation assistée où le sperme et l'ovule sont combinés en laboratoire pour former un embryon qui est ensuite implanté dans l'utérus. Grâce au test d'embryon, nous pouvons connaître le sexe (gender). Par conséquent, le choix du sexe a trait au choix de l'embryon qui sera remis dans l'utérus dans le cadre du processus de FIV. Bien entendu, cela suppose qu'il y ait un embryon viable avec le sexe que vous désirez disponible pour l'implantation.

COMMENT FONCTIONNE LA SÉLECTION DU GENRE ?

Il y a deux étapes qui sont toutes deux nécessaires pour réussir la sélection du sexe. La première étape est le micro-tri des spermatozoïdes, une technique qui sélectionne ou trie les spermatozoïdes en fonction de leur sexe. Tree of Life utilise la technologie de sélection du sexe par micro-tri pour augmenter vos chances que l'ovule soit fécondé avec le chromosome correspondant au sexe que vous souhaitez. Deuxièmement, la sélection du sexe dépend également des tests sur les embryons (également connus sous le nom de diagnostic génétique préimplantatoire), afin que l'embryon ayant le sexe souhaité soit choisi pour être implanté dans l'utérus.

QUEL EST LE TAUX DE RÉUSSITE DE LA SÉLECTION DU SEXE ?

Pour réussir la sélection du sexe, il faut à la fois un micro-triage des spermatozoïdes et un test génétique préimplantatoire. Avec le micro-triage, vous enrichissez les spermatozoïdes avant la conception de sorte que la plupart des spermatozoïdes de l'échantillon soient du sexe souhaité. En termes d'efficacité, le micro-triage peut produire en moyenne une pureté de 78 % de spermatozoïdes masculins et de 90 % de spermatozoïdes féminins. Le test génétique préimplantatoire de l'embryon confirme que l'embryon est du bon sexe avant de le replacer dans l'utérus. Avec ce test et en supposant que vous avez un embryon du bon sexe disponible pour l'implantation, le taux de réussite de la sélection du sexe est très élevé, 99 %.

QUELS SONT LES RISQUES DE LA SÉLECTION DU SEXE ?

Ces méthodes présentent un risque minimal pour l'embryon. Toute procédure de laboratoire peut techniquement comporter de petits risques. Par exemple, il peut y avoir un petit risque dû à l'ajout d'un colorant fluorescent à l'échantillon de sperme dans le cadre de la procédure de micro-tri. Toutefois, grâce à l'importante méthode du test génétique préimplantatoire de l'embryon, tout défaut sera détecté avant la préimplantation. Aucun risque avéré de malformation congénitale n'a été constaté dans le cadre des procédures de sélection du sexe. En fait, grâce aux tests génétiques sur les embryons, la possibilité d'une anomalie congénitale est plus faible avec la FIV qu'avec la conception naturelle.

LES PARENTS DEVRAIENT-ILS POUVOIR CHOISIR LE SEXE DE LEUR BÉBÉ ?

Si les futurs parents ont choisi la FIV pour les aider à avoir un bébé, ils connaîtront le sexe des embryons grâce au test génétique préimplantatoire de l'embryon. Ce test examine tous les chromosomes de l'embryon, en s'assurant qu'il n'en manque pas et en vérifiant que les chromosomes sexuels de l'embryon sont normaux. Étant donné que la connaissance du sexe de l'embryon est facilement accessible aux parents en tant que sous-produit du processus de FIV, on peut faire valoir que le choix de la sélection du sexe est une liberté reproductive que les parents qui subissent une FIV devraient avoir. En outre, les parents peuvent vouloir choisir un sexe pour éviter les défauts génétiques (comme l'hémophilie) présents dans un seul sexe. Il peut y avoir d'autres informations, outre le sexe, sur l'embryon qui peuvent entrer en ligne de compte dans la décision de choisir un embryon pour l'implantation. Un argument contraire est que la sélection du sexe est une forme d'eugénisme. C'est l'une des raisons pour lesquelles, dans certains pays, il est interdit aux médecins de communiquer le sexe de l'embryon aux parents.

L'ASSURANCE PAIERA-T-ELLE LA SÉLECTION DU SEXE ?

La plupart des compagnies d'assurance ne couvrent pas les frais de micro-tri du sperme liés à la sélection du sexe. Toutefois, le dépistage génétique de l'embryon peut être pris en charge pour garantir que le bébé sera normal et en bonne santé.

QUEL EST LE COÛT DU MICRO-TRI ?

La technique Microsort est une procédure non approuvée par la FDA aux États-Unis. Le sperme doit donc être congelé dans notre clinique de fertilité et envoyé à notre laboratoire au Mexique, ce qui augmente le coût. Actuellement, le coût total (y compris la congélation et l'expédition) est de 5 000 $.

DEVEZ-VOUS UTILISER L'IVF AVEC DU SPERME MICRO-TRIÉ ?

On croit à tort que la FIV peut être évitée. En effet, le sperme micro-trié n'est pas un bon candidat pour l'insémination artificielle. Le processus de congélation du sperme réduit considérablement les chances de conception naturelle. Le sperme trié ne doit être utilisé qu'en cas de FIV (fécondation in vitro). Le tri des spermatozoïdes a été inventé avant les tests génétiques sur les embryons et, dans le passé, il était associé à l'insémination, mais les résultats étaient variables. Peut-être qu'à l'avenir, cette technique pourrait être développée pour devenir plus fiable si les spermatozoïdes ne devaient pas être congelés pour être expédiés.

L'ICSI AFFECTE-T-IL LE GENRE

L'ICSI, injection intracytoplasmique de spermatozoïdes, est utilisée pour interjeter les spermatozoïdes au centre de l'ovule, dans le but d'obtenir un embryon. Comme c'est le sperme qui détermine le sexe de l'embryon, l'ICSI n'affecte en rien le sexe du bébé. Il n'est pas possible de voir optiquement quel chromosome X ou Y chaque spermatozoïde porte.

LES BÉBÉS ICSI SONT-ILS NORMAUX ?

Oui, les bébés conçus par ICSI lors d'une FIV sont normaux. Les malformations sont très rares.

QUEL EST LE COÛT DES TESTS EMBRYONNAIRES PGD / PGT / PGS ?

Il existe plusieurs types de tests génétiques préimplantatoires sur l'embryon. Les coûts varient en fonction du type de test, mais le coût commence à environ 3 900 $. Tous les tests utilisent une biopsie de l'embryon pour vérifier soit le nombre de chromosomes, soit une mutation génétique. Le PGS, dépistage génétique préimplantatoire, vérifie que les 46 chromosomes sont présents (y compris les deux chromosomes sexuels). Le test DPI permet de rechercher une éventuelle anomalie monogénique connue et présente dans les familles des parents. N'oubliez pas que les chromosomes contiennent tout le code génétique d'un bébé, ce qui représente beaucoup d'informations ! Une façon utile d'envisager les chromosomes est de les considérer comme des livres. Ainsi, dans certains cas, un test plus spécifique qui ouvre le livre et recherche un gène spécifique peut être justifié. Le PGT (preimplantation genetic testing) est un nouveau terme qui désigne à la fois les tests PGS et PGD. Le type de test est indiqué par un suffixe. Par exemple, le PGT-A vérifie le nombre de chromosomes. Il détecte également les chromosomes sexuels de l'embryon (X et X, ou X et Y). PGT-M vérifie la présence d'une mutation génétique.
leafCommuniquez avec nous leaf

San Fernando Valley:

18370 Burbank Blvd. Suite 511Tarzana, CA 91356, USATelephone : +1 (818) 344-8522

Miracle Mile:

5455 Wilshire Blvd. Suite 1904Los Angeles, CA 90036, USATelephone : +1 (323) 525-3377

Canyon Country:

26615 Bouquet Canyon Rd Suite #1Santa Clarita, CA 91350, USATelephone : +1 (818) 344-8522

Contactez nous

Koristimo kolačiće da bi Vam pružili najbolje moguće iskustvo na našoj web stranici i stvorili ciljano oglašavanje.

Prihvatite samo potrebne kolačiće. Pročitajte više o našoj upotrebi kolačića.

What is gender selection? Frequently Asked Questions
Call us today: +1(818) 344-8522

Frequently Asked Questions

Baby teacher with question mark graphic

WHAT IS GENDER SELECTION?

WHAT IS GENDER SELECTION? CAN YOU PICK THE GENDER OF A BABY?

Gender selection is any attempt to pre-determine what sex a baby will be at birth. Today the term is also used to describe a fertility treatment process which increases the likelihood that a baby will be a born with the desired sex, either male or female. Historically, women often were blamed if a pregnancy didn't result in a male. The truth is that genetically it is the father’s sperm that determines the sex of a child. The sperm carries either an X (female) or Y (male) chromosome, whereas the egg only carries an X chromosome. With today’s advanced fertility techniques, it is possible to choose a gender during treatment so that the sex of the baby at birth is the sex you wanted.

WHAT WEEK IS THE BABY'S GENDER FORMED?

The baby’s sex is determined at conception when the sperm fertilizes the egg with either a X (female) or Y (male) chromosome. The sex is one of the 46 chromosomes that makes up the genetic code of an embryo. The baby’s sex is fixed at conception and doesn’t change as the pregnancy progresses. Visually, you can see the baby’s sex using ultrasound as early as 10 – 12 weeks. DNA testing can detect it earlier, at 6 – 9 weeks. And even earlier on day 5 of embryo testing.

IN WHAT COUNTRIES IS GENDER SELECTION LEGAL?

In most European countries gender selection is not legal. In these countries the sex of the baby cannot be revealed to parents even if it is known. Additionally, preimplantation genetic testing (which would allow us to know the sex of the baby) may not be allowed, as it is illegal to remove cells from the embryo. The United States has no restrictions on knowing or choosing the sex of a baby.

WHAT IS SPERM SEPARATION OR SPERM MICROSORTING?

Multiple gender selection techniques have been tried with spermatozoa. For example, one approach, known as the Ericsson Method, relied on the observation that male sperm are lighter and swim faster, and so they should be able to be separated by weight using spinning. However, this approach has not held up to scientific rigor. Sperm microsorting is a much better technique. It differentiates between male and female sperm based on the amount of DNA that is in the sperm. Sperm carrying a X chromosome has approximately 2.8% more DNA than a sperm carrying a Y chromosome. By using a special dye, the sperm with more DNA material will shine more brightly, and this facilitates microsorting which separates the sperm by sex. It is a proven way to enrich a sperm sample for a gender preference.

DO NATURAL METHODS OF GENDER SELECTION WORK?

Because the sex of the embryo is determined by the sperm, contrary to what some believe; there is nothing a woman can do, whether that is adopting a particular diet or following a Chinese birth chart, to influence the gender. Throughout history there have been many beliefs on how to influence a baby’s gender. For example, Aristotle believed the wind direction during copulation determined the sex at conception (it doesn’t). Another myth, that hot weather favors boy babies, is just a myth.

CAN YOU PICK THE BABY’S GENDER IN IVF?

IVF, in vitro fertilization, is a form of assisted reproduction where the sperm and egg are combined in a lab into an embryo which is then implanted into the uterus. With embryo testing we can know the sex (gender). Accordingly, picking the gender pertains to choosing the embryo that is put back into the uterus as part of the IVF process. Of course, this assumes that there is a viable embryo with the gender you desire available for implantation.

HOW DOES GENDER SELECTION WORK?

There are two steps that are both needed for successful gender selection. The first step is sperm microsorting, which is a technique that selects or sorts the spermatozoa based on the sex of the sperm. Tree of Life uses the Microsort Gender Selection Technology to help enhance your chances that the egg is fertilized with the right chromosome for the gender you desire. Secondly, gender selection is also dependent on embryo testing (also known as preimplantation genetic diagnosis), so that the embryo with the desired sex is picked for implantation into the uterus.

WHAT IS THE SUCCESS RATE OF GENDER SELECTION?

Successful gender selection requires both sperm microsorting and preimplantation genetic testing. With microsorting you are enriching the spermatozoa prior to conception so that most sperm in the sample is the gender you desire. As far as effectiveness, microsorting can produce on average, a purity of 78% male sperm, and 90% female. The preimplantation genetic embryo testing confirms that the embryo is the right gender before placing it back into the uterus. With this testing and assuming that you have an embryo that is the right sex available for implantation, the success rate of gender selection is very high, 99%.

WHAT ARE THE RISKS OF GENDER SELECTION?

These methods pose minimal risk to the embryo. With any laboratory procedures there can technically be some small risks. For example, there may be a small risk due to adding florescent dye to the sperm sample as part of the microsorting procedure. However, with the important method of preimplantation genetic testing of the embryo, any defects will be found prior to preimplantation. There has been no proven risk of birth defects with any of the procedures involved with gender selection. In fact, due to the genetic embryo testing, the possibility of a birth defect is lower with IVF than with natural conception.

SHOULD PARENTS BE ABLE TO SELECT THE GENDER OF THEIR BABY?

If prospective parents have chosen IVF to help them have a baby, they will know the gender of the embryos as a result of the genetic preimplantation embryo testing. This testing reviews all the chromosomes in the embryo, making sure there are not missing ones and as well as checks the sex chromosomes of the embryo are normal. Since knowledge of the sex of the embryo is readily available to parents as a byproduct of the IVF process, an argument can be made that having the choice of gender selection is a reproductive liberty the parents undergoing IVF should have. Additionally, parents may want to choose a sex to avoid genetic defects (such as Hemophilia) present in only one sex. There may be other information, not just the sex, about the embryo that may factor in the decision of picking an embryo for implantation. A contrary argument is that gender selection is a form of eugenics. This is one reason why, in some countries, doctors are prohibited from sharing the gender of the embryo with the parents.

WILL INSURANCE PAY FOR GENDER SELECTION?

Most insurance companies will not cover the sperm microsorting costs of gender selection. However genetic screening of the embryo may be covered to ensure that the baby will be normal and healthy.

WHAT IS THE COST OF MICROSORTING?

The Microsort technique is a non FDA approved procedure in the US. So the sperm must be frozen in our fertility clinic and sent to our laboratory in Mexico which increases the cost. Currently the full cost (including the freezing and shipping) is $5,000.

DO YOU HAVE TO USE IVF WITH MICROSORTED SPERM?

It’s a misconception that IVF can be avoided. This is because microsorted sperm is not a good candidate for sperm insemination. The process of freezing the sperm greatly reduces the chances of natural conception. The sorted sperm should only be used with IVF (in vitro fertilization). Sperm sorting was invented before genetic embryo testing and in the past, it was paired with insemination, but the results were variable. Maybe in the future it could be developed into a more reliable technique if the sperm did not have to be frozen for shipment.

DOES ICSI AFFECT GENDER

ICSI, intracytoplasmic sperm injection, is used to interject the sperm into the center of the egg, with the goal of achieving an embryo. Since it is the sperm that determines the embryo’s sex, ICSI doesn’t affect the baby’s gender in any way. It’s not possible to optically see which X or Y chromosome each sperm carries.

ARE ICSI BABIES NORMAL?

Yes, babies conceived using ICSI during IVF are normal. Defects are very rare.

WHAT’S THE COST OF PGD / PGT / PGS EMBRYO TESTING?

There are several different kinds of preimplantation genetic embryo testing. Costs vary depending on the type of test, but the cost starts at around $3,900. All tests use a biopsy of the embryo to check for either the number of chromosomes or a gene mutation. The PGS, preimplantation genetic screening, checks that all 46 chromosomes are there (including the two sex chromosomes). The PGD test is used to look for a potential known single gene defect that is present in the families of the parents. Remember that the chromosomes are the containers of all the genetic code for a baby, which is a lot of information! A useful way to think of chromosomes is to think of them as books. So, in some cases a more specific test that opens the book and looks for a specific gene may be warranted. PGT, preimplantation genetic testing, is a new term for both the PGS and PGD tests. The type of type is denoted with a suffix. For example, PGT-A checks the number of chromosomes. It also detects which sex chromosomes the embryo has (X and X, or X and Y). PGT-M checks for a gene mutation.
leafConnect with usleaf

San Fernando Valley:

18370 Burbank Blvd. Suite 511Tarzana, CA 91356, USAPhone: +1 (818) 344-8522

Miracle Mile:

5455 Wilshire Blvd. Suite 1904Los Angeles, CA 90036, USAPhone: +1 (323) 525-3377

Canyon Country:

26615 Bouquet Canyon Rd Suite #1Santa Clarita, CA 91350, USAPhone: +1 (818) 344-8522

Contact us

Koristimo kolačiće da bi Vam pružili najbolje moguće iskustvo na našoj web stranici i stvorili ciljano oglašavanje.

Prihvatite samo potrebne kolačiće. Pročitajte više o našoj upotrebi kolačića.